Le Président de la République reçoit le nouvel Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta, a reçu dans l’après-midi du 21 mai 2019, au Palais présidentiel de Koulouba, les lettres de créance du nouvel Ambassadeur agréé du Royaume d’Arabie Saoudite dans notre pays , Son Excellence Monsieur Khaled Mabrouk Fahad Al-Khalid. Le diplomate saoudien, âgé de 46 ans a une grande expérience dans le domaine des affaires étrangères où il a longuement travaillé et occupé de nombreux postes sensibles entre 1985 jusqu’à récente nomination au Mali en avril 2019.

Après la cérémonie solennelle de remise des lettres de créance, SEM Khaled a été reçu en audience par le Chef de l’Etat.

Le Mali et le Royaume d’Arabie Saoudite entretiennent depuis de longues dates des relations de coopération bilatérale et également de coopération multilatérale ( le Royaume d’Arabie Saoudite est le plus grand bailleur de fonds de l’Organisation de la Coopération Islamique –OCI dont le Mali est pays membre et grand bailleur de fonds des banques d’investissements arabes).
Le Président de la République a accepté de répondre à l’invitation du serviteur des deux Saintes Mosquées, le Roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud du Royaume d’Arabie Saoudite, http://bamada.net/visite-detat-du-president-ibk-en-arabie-saoudite-des-honneurs-mais-aussi-des-retombees-economiques pour prendre part à la 14ème Session ordinaire de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) , prévue à la Mecque , les 31 mai et 1er juin 2019.

Son Excellence Monsieur Khaled Mabrouk Fahad Al-Khalid travaillera à renforcer davantage la qualité des Relations de coopération bilatérale et multilatérale entre son pays et le Mali.

Pour magnifier l’excellence des rapports entre les deux pays , le nouvel hôte de marque du Mali, a remis des cadeaux au Président de la République.

La cérémonie et l’audience se sont déroulées en présence du Ministre des Affaires Étrangères et de la coopération internationale, du Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, du Chef de Cabinet du Chef de l’Etat et du Général de Division Chef d’Etat-Major Particulier du Chef de l’Etat.

Cellule de Communication et des Relations Publiques de la Présidence de la République

Source: Koulouba.com

MaliwebDiplomatie
Le Président de la République reçoit le nouvel Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta, a reçu dans l’après-midi du 21 mai 2019, au Palais présidentiel de Koulouba, les lettres de créance du nouvel Ambassadeur agréé du Royaume...