Le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, S.E.M. Tiébilé DRAMÉ a, au nom des plus hautes autorités du pays, élevé S.E.M. Roberto Blanco DOMINGUEZ, Ambassadeur de Cuba au Mali en fin de mission au « Rang d’Officier de l’Ordre National du Mali à titre Étranger », le jeudi 22 novembre.

Auparavant, le Ministre DRAMÉ avait offert un dîner d’adieu au Diplomate cubain qui était accompagné, pour la circonstance, de sa famille, ses collaborateurs et des cadres maliens formés à Cuba. Le Chef de la Diplomatie malienne a également félicité et remercié l’Ambassadeur DOMINGUEZ pour les efforts accomplis dans le raffermissement des liens séculaires d’amitié et de coopération entre le Mali et le Cuba notamment dans le domaine de l’Éducation, de la Santé, de la Culture et du Sport. Il a, par ailleurs, rappelé les efforts de solidarité du Peuple cubain en faveur de l’Afrique, en général, et de notre pays, en particulier.

Pour sa part, l’Ambassadeur Roberto Blanco DOMINGUEZ, a remercié le Peuple malien pour son hospitalité légendaire et les autorités maliennes pour la bonne collaboration doit-il a bénéficié durant son séjour. Il s’est dit fier d’avoir servi au Mali avant d’affirmer son sentiment de mission accomplie.

Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI

Ministère des Affaires Étrangères – Coop – Int

MaliwebDiplomatie
Le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, S.E.M. Tiébilé DRAMÉ a, au nom des plus hautes autorités du pays, élevé S.E.M. Roberto Blanco DOMINGUEZ, Ambassadeur de Cuba au Mali en fin de mission au « Rang d’Officier de l’Ordre National du Mali à titre Étranger »,...