Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Moctar Ouane, a reçu ce mardi 20 octobre 2020, Monsieur Thomas Silberhorn, Vice-ministre allemand de la Défense.
Au menu des échanges, le renforcement de la coopération entre l’Allemagne et le Mali.
Au cours de l’entretien, M. Silberhorn n’a pas manqué d’assurer au Chef du Gouvernement que son pays restait un « partenaire fort et fiable pour le Mali ». Il a en outre déclaré que Berlin était « prêt à accompagner le Mali », notamment dans la lutte contre la corruption et pour la réalisation des réformes institutionnelles ardemment demandées par les populations maliennes depuis de nombreuses années. Le Vice-ministre a enfin informé le Premier ministre de la reprise des activités de formation des forces armées maliennes, dans le cadre de la Mission de formation de l’Union européenne au Mali (EUTM).
Après avoir remercié son hôte pour cette visite au Mali, gage d’amitié et de fidélité, M.Ouane a rappelé la longue et étroite relation qui unit nos deux pays et ce, dès les premières heures de notre indépendance. Il a souligné l’exemplarité de la coopération qui depuis, ne cesse de se renforcer. Particulièrement, en cette période sensible de Transition où les priorités du Gouvernement soient nombreuses. Mais le principal défi, a conclu le Premier ministre, demeure l’organisation d’élections libres et crédibles. Et pour cela, le Mali aura besoin de l’assistance et de l’appui de tous ses partenaires.
CCRP/Primature
MaliwebDiplomatie
Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Moctar Ouane, a reçu ce mardi 20 octobre 2020, Monsieur Thomas Silberhorn, Vice-ministre allemand de la Défense. Au menu des échanges, le renforcement de la coopération entre l’Allemagne et le Mali. Au cours de l’entretien, M. Silberhorn n’a pas manqué d’assurer au Chef du Gouvernement...