Les relations entre le Mali et les Etats-Unis d’Amérique sont au beau fixe. L’expression de la qualité exceptionnelle de leurs relations prend une dimension particulière dans des circonstances comme celle du décès, la semaine dernière, de l’ancien président américain, George H. W. Bush, à l’âge de 94 ans.

Après le communiqué de condoléances du président de la République, le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga s’est rendu, hier, à l’ambassade des Etats-Unis sise à l’ACI 2000 pour signer le livre de condoléances ouvert à cet effet. C’était en présence des membres de son cabinet.«A l’occasion du décès du président George Bush, je voudrais exprimer les condoléances de l’ensemble du peuple malien.

Les Etats-Unis perdent un patriote, un serviteur et un président qui s’est efforcé de construire des relations d’équilibre avec tous. Le Mali perd un ami qui lui a rendu visite en 1984 et dont le séjour a témoigné de la solidité des relations entre nos deux pays. Que son âme repose en paix et que la terre lui soit légère», a écrit le chef du gouvernement dans le livre de condoléances. Homme d’Etat américain, George Herbert Walker Bush fut viceprésident (1981-1989), puis président (1989-1993).

Massa SIDIBé

L’Essor

MaliwebDiplomatieSociété
Les relations entre le Mali et les Etats-Unis d’Amérique sont au beau fixe. L’expression de la qualité exceptionnelle de leurs relations prend une dimension particulière dans des circonstances comme celle du décès, la semaine dernière, de l’ancien président américain, George H. W. Bush, à l’âge de 94 ans. Après le...