Le Conseil des ministres qui s’est tenu hier mardi  27 mai a donné son accord en vue de la nomination de Monsieur Sy Savane Ibrahim en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République Tunisienne, avec résidence à Tunis.

La nomination d’Ibrahim Sy Savané ne surprend pas les observateurs de la scène politique nationale puisque courant 2018, à l’occasion de la remise officielle du rapport de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) dont il était le président, le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, avait donné la primeur de l’information. Il avait promis «recevoir très bientôt Ibrahim Sy Savané». «Nous avons porté notre choix sur vous pour représenter notre pays dans une ambassade africaine», avait-t-il annoncé à l’interessé.

Discret et très pieux, Ibrahim Sy Savané a été Directeur général du quotidien gouvernemental Fraternité matin de 1999 à 2000. Il a également occupé la fonction de ministre de la Communication dans le Gouvernement dirigé par Soro Guillaume, avant d’être nommé après la crise post-électorale à la tête de la HACA.

 

M’Bah Aboubakar

MaliwebDiplomatieEditorial
Le Conseil des ministres qui s’est tenu hier mardi  27 mai a donné son accord en vue de la nomination de Monsieur Sy Savane Ibrahim en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République Tunisienne, avec résidence à Tunis. La nomination d’Ibrahim Sy Savané...