Kamissa Camara est, depuis septembre 2018, ministre des Affaires étrangères du Mali, après avoir été conseillère diplomatique du président Ibrahim Boubacar Keïta.

Avec elle, nous évoquons les questions de stabilité régionale, la difficile mise en œuvre des accords d’Alger, alors que le Mali continue de subir attaques jihadistes et violences intercommunautaires.

Nous l’interrogeons à propos de l’Algérie, pays voisin en plein bouleversement, avec lequel il faut compter pour un règlement à long terme de la crise sécuritaire dans la bande sahélo-saharienne.

Kamissa Camara est aussi en charge du dossier des Maliens de l’étranger, nous revenons sur ce qui affecte leur vie en France, et l’interrogeons sur sa perception de la gestion de la question migratoire par les Européens.

Kamissa Camara répond aux questions de Sophie Malibeaux (RFI), Christophe Châtelot (le journal Le Monde) et Françoise Joly (TV5-Monde).

RFI

MaliwebDiplomatie
Kamissa Camara est, depuis septembre 2018, ministre des Affaires étrangères du Mali, après avoir été conseillère diplomatique du président Ibrahim Boubacar Keïta. Avec elle, nous évoquons les questions de stabilité régionale, la difficile mise en œuvre des accords d’Alger, alors que le Mali continue de subir attaques jihadistes et violences...