Le ministre de l’emploi et de la Formation professionnelle a reçu ce mardi 12 janvier dernier, dans son cabinet une délégation de l’Ambassade de la Turquie au Mali, conduite par le chef de la représentation diplomatique turque dans notre pays. M. Murat M. ONART, l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, était accompagné de son attaché, M. Lokman NACAK. Aux cours de cette rencontre, les échanges ont été essentiellement porté sur le futur axe de coopération entre nos deux pays dans le cadre de la Formation professionnelle ainsi des nouvelles perspectives que la Turquie pourrait offrir au département en charge de l’emploi et de la Formation professionnelle.

Koulouba : le président de la Transition reçoit le médiateur de la CEDEAO

Le président de la Transition, Bah N’Daw a reçu ce mardi 12 janvier 2021, la délégation de la CEDEAO en mission dans notre pays, piloté par GoodLuck Ebele JONATHAN. Au cours de rencontre avec la délégation de la CEDEAO, le président de la Transition a remercié M. JONATHAN pour sa présence dans notre pays. Il a ensuite fait état de l’évolution de la situation sociopolitique et les actions menées depuis sa désignation en qualité d’Etat de la Transition. le président N’Daw a indiqué à la délégation que le Mali honorera ses engagements souscrits avec les partenaires bilatéraux et multilatéraux.

Goundam : Le maire de Doukouria victime d’enlèvement

Des hommes armés non identifié ont enlevé ce lundi 11 janvier 2021, le maire de la commune rurale de Doukouria, M. Aboubacrine Ag Mohamed Ahmed Aboutta à une dizaine des kilomètres de la vile de Goundam. Accompagné de son fils, le maire Ag Mohamed Ahmed a été pourchassé par deux motos transportant quatre terroristes munis des armes et d’un drapeau noir. La nouvelle e son enlèvement à créer de trouble dans la ville de Goundam. Notons qu’un ratissage des Forces de défense et de sécurité est en cours pour ramener le maire saint et sauf.

Pisciculture : réduction des coûts et du temps de production pour les pisciculteurs

Le mercredi 13 janvier dernier, le ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la pêche, Mahmoud Ould Mohamed a inauguré une infrastructure d’aliment poisson à Dialakorobougou dans la commune rurale de Mountougoula qui est heureuse d’abriter un joyau industriel. Pour se procurer de l’aliment poisson, les pisciculteurs n’auront plus de gros soucis à se faire. La nouvelle fabrique d’aliment poisson dénommée « Sambalagnon » est unique dans la Sous-région à cause de sa capacité de production qui atteint 3 à 4 tonnes d’aliment par heure et constitue le resultat de plusieurs années d’efforts d’un opérateur privé du nom Boubacar Diallo, Promoteur de la ferme piscicole et propriétaire d’une écloserie et un importer d’aliment poisson depuis plusieurs années.

« L’insécurité grandissante », un véritable souci pour les Bamakois

A Bamako, les citoyens font face à une recrudescence des braquages à mains armées en plein jour,  et ne savent plus quoi faire. Dans la plupart du temps on rencontre sur les réseaux sociaux des attaques à mains armées ou des braquages. De nos jours est-ce que les FAMA peuvent efficacement répondre aux exigences  sécuritaires dans notre pays ? C’est la question que la population malienne se pose, et personne ne peut reprocher aux maliens de se préoccuper d’une situation qu’ils n’avaient jamais vécue. Tous les maliens espèrent que les FAMa reprennent rapidement les choses en mains dans la lutte contre le grand banditisme pour que les populations puissent retrouver la quiétude et la paix.

Rassemblées par la Rédaction

Source: Le Pays- Mali

MaliwebDiplomatieSociété
Le ministre de l’emploi et de la Formation professionnelle a reçu ce mardi 12 janvier dernier, dans son cabinet une délégation de l’Ambassade de la Turquie au Mali, conduite par le chef de la représentation diplomatique turque dans notre pays. M. Murat M. ONART, l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, était...