Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Moctar Ouane a reçu ce vendredi 20 novembre, le Secrétaire Exécutif du G5 Sahel, S.E.M. Maman Sambo Sidikou.
Le diplomate ouest-africain était accompagné pour la circonstance du commandant de la Force du G5 Sahel, le général Oumarou Namata Gazama.
Au menu des échanges, la lutte contre le terrorisme et le développement socio-économique de la région.
Le secrétaire exécutif de l’organisation, qui regroupe cinq (5) États sahéliens, à savoir le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Tchad, a informé le Chef du Gouvernement de la réalisation d’une étude de faisabilité pour la construction d’une ligne de chemin qui relierait la Mauritanie au Tchad, et qui passerait notamment par le Mali.
Apres avoir remercié son hôte pour sa visite, le Premier ministre lui a réaffirmé le soutien des Autorités de la Transition au G5 Sahel dont le commandement est installé au Mali.
CCRP

SourceMalijet

MaliwebDiplomatie
Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Moctar Ouane a reçu ce vendredi 20 novembre, le Secrétaire Exécutif du G5 Sahel, S.E.M. Maman Sambo Sidikou. Le diplomate ouest-africain était accompagné pour la circonstance du commandant de la Force du G5 Sahel, le général Oumarou Namata Gazama. Au menu des échanges, la lutte...