Décidément le bicéphalisme qui est devenue une pandémie au Mali risque de toucher les Maliens du Bénin par la faute du Ministre des affaires étrangères Tiebile Drame. En effet le département mal informé s’apprête à commettre  l’irréparable en nommant consul honoraire du Mali au  Bénin Nouhoun Maiga, un homme qui est loin de faire l’unanimité au sein de la communauté malienne. De sources concordantes l’homme roulerait pour le MNLA.

Un malien qui réside dans le pays de Patrick Talon qui a préféré  garder l’anonymat nous a fait savoir que Mr Maiga a juré qu’il sera  l’ambassadeur de l’Azawad imaginaire du nom de la zone que le MNLA souhaite voir indépendant. Un autre malien du Benin très remonté nous a fait savoir que Nouhoun Maiga  est plus proche des nigériens  et ne fréquente guère ses compatriotes maliens. En aucune manière un individu de cette trempe ne peut défendre les intérêts de son pays. La majorité des maliens résidant dans l’ex Dahomey lui préfère Baba Diallo, un operateur économique intègre qui se soucie du sort de ses compatriotes. Preuve que  Mr Diallo est plus crédible que Nouhoun Maiga, il a été élu président du conseil  Malien de base avec un score de 98%. Une pétition pour empêcher la nomination de Nouhoun Maiga comme consul honoraire a été déposée sur la table du Ministre Drame. La dite pétition a été signée par plus de 2000 ressortissants maliens au Bénin. Pour éviter une crise au sein de la commune malienne         au Bénin, le gouvernement doit renoncer à nommer quelqu’un  qui ne se préoccupe pas  du sort de ses compatriotes.

Affaire à suivre          

Le Carréfour

MaliwebDiplomatie
Décidément le bicéphalisme qui est devenue une pandémie au Mali risque de toucher les Maliens du Bénin par la faute du Ministre des affaires étrangères Tiebile Drame. En effet le département mal informé s’apprête à commettre  l’irréparable en nommant consul honoraire du Mali au  Bénin Nouhoun Maiga, un homme...