Le mardi 17 avril dernier, la vice-présidente du Benin , Mariam Chabi Talata Zime, a effectué une visite au  Mali pour porter le message du président béninois Patrice Talon à son homologue malien, le colonel Assimi Goïta. Cette visite intervient au moment où le Mali est sous sanctions économiques de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA). Donc, du fait que le président Béninois Patrice Talon occupe la présidence de cette institution financière sous- régionale, il serait bon  de se demander si ces deux nations vont mettre à profit cette visite de la vice-présidente du Bénin pour parvenir  à un accord pour la levée rapide des sanctions économiques contre le Mali.

Reçue par le premier ministre Dr Choguel Kokalla Maïga à l’aéroport international Modibo Keïta de Bamako, la Vice-présidente du Bénin,  Mariam Chabi Talata Zime a expliqué (…)

Par MAMADOU SEKOU TRAORE

Source: NOUVEL HORIZON

 

MaliwebDiplomatie
Le mardi 17 avril dernier, la vice-présidente du Benin , Mariam Chabi Talata Zime, a effectué une visite au  Mali pour porter le message du président béninois Patrice Talon à son homologue malien, le colonel Assimi Goïta. Cette visite intervient au moment où le Mali est sous sanctions économiques...