Dr. Bocary Treta, président de la plateforme ‘’Ensemble pour le Mali’’ (EPM) non moins directeur de campagne du président IBK était face aux hommes de média le dimanche 29 juillet à son QG. L’objectif était d’informer le public sur le déroulement du vote et annoncer qu’ils sont confiants pour la victoire du camarade IBK. Pour la circonstance, il était en compagnie de l’ancien ministre Mahamadou Camara.

D’entrée de jeu, le président de l’EPM a remercié et félicité le gouvernement pour la réussite de l’organisation du scrutin.

L’alliance Ensemble pour le Mali (EPM), constituée de 60 partis politiques et de plusieurs centaines d’associations et clubs de soutiens, qui soutiennent la candidature de monsieur Ibrahim Boubacar Kéïta (IBK) à l’élection présidentielle du 29 juillet 2018, se félicite de la grande mobilisation populaire à travers tout le pays, ainsi qu’à l’extérieur au sein de la diaspora, en vue d’assurer une victoire claire, entière et nette à son candidat IBK.

Et d’ajouter qu’au nom du candidat IBK, EPM tient à remercier et féliciter l’ensemble des militants et soutiens qui lui ont permis d’effectuer une campagne de proximité, aux 4 coins du pays, au contact des Maliennes et des Maliens. L’objectif d’expliquer le bilan du président et présenter son projet « pour un  Maliba qui avance » a été largement atteint.

Selon lui, le vote s’est passé dans le calme et dans la sérénité sur toute l’étendue du territoire national. « Nous sommes confiants pour la victoire du président IBK ».

Cependant, l’alliance EPM en appelle à la plus grande vigilance contre les esprits malveillants, déterminés à se laisser tenter par des pratiques et comportements contraires aux règles de la démocratie et aux bonnes pratiques en matière d’élections.

« En effet, certains semblent déterminés à tout mettre en œuvre pour perturber le processus en cours, dans le dessein d’accéder au pouvoir qui leur semble inatteignable à travers l’expression populaire et démocratique », a-t-il expliqué.

Des questions ont été posées sur le fichier électoral décrié par l’opposition. En réponse, « le directeur de campagne d’IBK d’indiquer qu’il n’existe qu’un seul fichier électoral pour le scrutin présidentiel au Mali ».

Gaoussou Kanté

 

La rédaction 

MaliwebPolitique
Dr. Bocary Treta, président de la plateforme ‘’Ensemble pour le Mali’’ (EPM) non moins directeur de campagne du président IBK était face aux hommes de média le dimanche 29 juillet à son QG. L’objectif était d’informer le public sur le déroulement du vote et annoncer qu’ils sont confiants pour...