Dans une déclaration datée du 12 février, signée par son président, Pr. El Hadj Younouss Hamèye Dicko, dont une copie a été déposée à notre rédaction, l’Alliance pour une Transition Intelligente et Réussie (ATIR) s’est réjouie des images de la présence du  » drapeau du Mali flottant dans le ciel Kidalois ! « .

 

En effet, ATIR relève que  » depuis une décennie, l’emblème de notre nation connait des problèmes d’existence à Kidal. Aujourd’hui, c’est une grande fierté pour les Maliens d’être les témoins oculaires de l’emblème national qui s’élève, avec noblesse et puissance, dans le ciel de la ville malienne de Kidal « .

Pour ce regroupement des partis politiques et des organisations de la Société civile, cet évènement n’est point un hasard, mais le résultat d’un travail de terrain accompli par une Transition Intelligente. C’est pourquoi,  » l’Alliance pour une Transition Intelligente et Réussie salue et félicite les Autorités de la Transition qui viennent d’offrir à ATIR ce qu’elle a appelé  » une petite fierté patriotique « .

ATIR félicite également les enfants de la CMA qui ont compris qu’il n’existe pas dans ce monde  » un lit aussi doux, avec une chaleur aussi agréable et bienfaisante, avec une totale sécurité dans toutes les directions cardinales, procurant un bonheur indicible que le grand lit familial, celui du Grand Mali !  » ATIR de conclure sa déclaration en demandant au Gouvernement de faire en sorte que, plus jamais, l’unité nationale et l’intégrité territoriale ne soient remises en cause par nos propres enfants.

Moussa B. SIDIBÉ (stagiaire)

Source : l’Indépendant

MaliwebPolitique
Dans une déclaration datée du 12 février, signée par son président, Pr. El Hadj Younouss Hamèye Dicko, dont une copie a été déposée à notre rédaction, l’Alliance pour une Transition Intelligente et Réussie (ATIR) s’est réjouie des images de la présence du  » drapeau du Mali flottant dans le...