La situation sécuritaire dans les régions du centre et la prochaine réunion du conseil de sécurité de l’ONU au cœur de la rencontre

 

Dans le cadre de sa mission de soutien   à la stabilisation du Mali, le Représentant Spécial du Secrétaire Général de l’ONU au Mali, Chef de la MINUSMA, M. Mahamat Saleh Annadif a eu une séance de travail avec le Chef du Gouvernement Dr Boubou Cissé. C’était le vendredi dernier dans   la salle de conférence de la primature.

Au cours de cette rencontre   à laquelle ont pris part le commandement militaire notamment, le ministre de la Défense et des anciens combattants le Général de division Ibrahim Dahirou Dembélé, le ministre de la sécurité et de la protection civile le Général Salif Traoré, le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général Abdoulaye Coulibaly ainsi que M. Boubacar G. Diarra, secrétaire permanent du Cadre Politique de Gestion de la Crise du Centre.

Il était question de faire le point de la situation sécuritaire dans les régions du centre du pays tout en jetant un regard sur le dispositif opérationnel de sécurisation des personnes et de leurs biens, mis en place par la MINUSMA et le Gouvernement du Mali.

Aussi, toujours dans le cadre de sa mission, les échanges entre le Premier ministre et le Chef de la MINUSMA ont aussi porté sur les actions de la mission onusienne   sur le plan politique, institutionnel, humanitaire. L’autre sujet de discussion entre les deux parties a concerné la prochaine réunion du Conseil de Sécurité de l’ONU prévue pour demain mardi 07 Avril 2020 à New York réunion au cours de laquelle, il sera aussi question de la situation sécuritaire du Mali.

Dans son intervention le Premier ministre s’est félicité de la bonne collaboration entre les forces de la MINUSMA et les Famas et surtout des efforts déployés pour améliorer la sécurité à travers les patrouilles conjointes en donnant l’assurance que le Gouvernement ne ménagera aucun effort pour apporter son soutien à la MINUSMA pour l’accomplissement de sa mission (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 06 AVRIL 2020

Mahamane TOURE

NOUVEL HORIZON

MaliwebCoopérationPolitique
La situation sécuritaire dans les régions du centre et la prochaine réunion du conseil de sécurité de l’ONU au cœur de la rencontre   Dans le cadre de sa mission de soutien   à la stabilisation du Mali, le Représentant Spécial du Secrétaire Général de l’ONU au Mali, Chef de la MINUSMA,...