Election présidentielle 2013 : Modibo Sidibé entame l’étape européenne

24/04/2013 13:39

modibo_sidibe bureau election

Modibo Sidibé

L’ancien Premier ministre, Modibo Sidibé, candidat à l’élection présidentielle de juillet prochain, quittera cette semaine Bamako pour Paris, Orléans, Marseille et Bruxelles. Il rencontrera la communauté malienne et certains partenaires du Mali dans ces villes.

Il est reconnu aujourd’hui, même par ceux qui en doutaient encore, que Modibo Sidibé n’était allé nulle part, en dehors du Mali, qu’à partir de ce début du mois d’avril 2013. Abidjan, Ouagadougou, Niamey et Dakar sont les toutes premières villes, à l’extérieur du Mali, qu’il a visitées depuis fin mars 2011. Une blague circule que «c’est le seul qui n’a pas prétendu un mal de tête pour aller se faire soigner, histoire de s’enfuir un peu».

Depuis qu’il a quitté ses fonctions de Premier ministre le 30 mars 2011 au coup d’Etat de mars 2012, Modibo Sidibé a tenu à rester  dans les limites du territoire malien. Entre décembre 2011 et janvier 2012, sa visite de courtoisie aux notabilités, chefs traditionnels ou religieux et à certaines grandes familles à travers le pays profond, de Kayes à Kidal, avait même été la première occasion pour lui de sortir de Bamako depuis son départ de la primature. La durée du périple européen n’excèdera pas quatre jours et Modibo Sidibé sera parmi les siens.

Aminata BAGHAGA

Comments are closed

Other News