A trois mois de l’élection présidentielle, l’Organisation des jeunes pour la paix et le développement du Mali (OJPDM) a lancé le samedi 28 avril au terrain de football de la commune III, un mouvement de soutien aux idéaux de Dr Cheick Modibo Diarra en vue de permettre au président du Rassemblement pour le Développement du Mali (RPDM) d’être élu à la magistrature suprême.

L’éclat de ce lancement a été rehaussé par la présence du président du RPDM, Dr Cheick Modibo, qui à son arrivée, a été chaleureusement accueilli par le président de l’OJDPM, Zoumana Sissoko dit Boua, et les membres de son mouvement venus des six communes du district de Bamako. Selon son président, l’OJDPM est une organisation composée des jeunes des partis Adema, CNID, Yèlèma, etc.

L’objectif est de faire participer, informer, former et conscientiser la jeunesse du Mali sur ses devoirs de citoyenneté au regard des multiples problèmes que le pays traverse aujourd’hui. « C’est dans ce cadre que l’OJDPM a voulu créer un mouvement pour soutenir un candidat à l’élection présidentielle », a justifié Zoumana Sissoko. Selon lui, Dr Cheick Modibo Diarra répond aux critères de l’organisation. « Nous voulons un président qui, une fois élu, s’attaquera directement à l’éducation nationale, amènera une reforme au niveau de l’éducation, dépolitisera notre armée, donnera un statut particulier aux leaders religieux pour qu’ils se mettent à  l‘écart de la politique. En un mot, un président rassembleur. Nous avons observé tous les candidats et avons tenu une table-ronde pour échanger. Le choix s’est porté sur Dr Cheick Modibo Diarra », a-t-il affirmé.

Ce choix se justifie, selon le Président l’OJDPM, par le slogan de Cheick Modibo : « La politique autrement » et aussi par l’organisation, par l’ex- navigateur interplanétaire, des camps d’excellence au Mali sur fonds propres pour aider les élèves. « Nous nous sommes dits que quelqu’un qui a pu faire cela sans être président, s’il est élu, il aura la capacité nécessaire de reformuler le système éducatif au Mali », a enrichi Zoumana Sissoko dit Boua.

Prenant la parole, le Président du RPDM, Dr Cheick Modibo Diarra s’est dit très honoré par le choix porté sur lui. Il a remercié les initiateurs pour la marque de confiance. A l’assistance, l’ancien Premier ministre sous la transition de 2012 dira que le RPDM a pour vision de faire autrement la politique tout en donnant une chance égale à tous les maliens.

Il a invité les maliens à réfléchir ensemble pour élaborer un programme et aider le candidat que les électeurs vont choisir pour le bonheur de tous les maliens.

Bintou Diarra

Source: Le Challenger

MaliwebMaliweb Malijet MaliactuPolitiquecheick modibo diarra
A trois mois de l’élection présidentielle, l’Organisation des jeunes pour la paix et le développement du Mali (OJPDM) a lancé le samedi 28 avril au terrain de football de la commune III, un mouvement de soutien aux idéaux de Dr Cheick Modibo Diarra en vue de permettre au président...