A quelques jours des élections législatives dans notre pays, Le Pool d’Observation Citoyenne du Mali – (POCIM), dans un  de ces rapports nous parle de ces déploiement pour la couverture de ces élections ainsi  que des observations faites à chaque étape.

 

Rappelons que le POCIM est constitué d’Organisations de la Société Civile (OSC) spécialisées sur les questions liées à la bonne gouvernance, la démocratie et le processus électoral au Mali. Il s’agit de l’Observatoire pour les élections et la bonne gouvernance au Mali (OBSERVATOIRE), le Groupe Pivot/ Droit et Citoyenneté de la Femme (GP/DCF), le Conseil National de la Jeunesse du Mali (CNJ), les Volontaires pour le Mali (VPM). Et par la même occasion il demande au respect du chronogramme électoral par le Gouvernement. A la faveur des élections législatives des 29 mars et 19 avril 2020, le POCIM a déployé 8 Superviseurs nationaux, 8 Coordinateurs régionaux et 55 observateurs à long terme (OLT) dans les 49 cercles du Mali et les six communes du District de Bamako, sous financement du Fonds d’Appui aux Moteurs du Changement (FAMOC) de l’Ambassade Royale du Danemark (ARD) et de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).( …)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 24 MARS 2020

ALPHA.C.SOW

NOUVEL HORIZON

MaliwebPolitique
A quelques jours des élections législatives dans notre pays, Le Pool d’Observation Citoyenne du Mali – (POCIM), dans un  de ces rapports nous parle de ces déploiement pour la couverture de ces élections ainsi  que des observations faites à chaque étape.   Rappelons que le POCIM est constitué d’Organisations de la...