Au lendemain de l’officialisation des listes pour Bagadadji 2020 , un absent de taille a été remarqué : Mamadou Hawa Gassama , figure de proue parlementaire de l’Assemblée Nationale. L’homme aux 4 mandats qui avait finalement 25 ans au palais de Bagadadji est ainsi admis à la retraire parlementaire.

Elu à Yelimané, l’Honorable Gassama est une figure incontournable de la législature malienne. Il est le député qui aura fait le plus grand nombre de mandats. Précisément plus de 4 où il a fait les beaux jours du Parlement malien . Foncièrement à l’opposition , il est celui qui aura fait le plus d’interpellations.

Son expérience est telle qu’il dictait la ligne de conduite de l’honorable Isaac Sidibé. Il faut avouer que ce dernier, titulaire du perchoir avait du mal à manager l’Hémicycle lui qui allait au départ dans une dynamique martiale. En effet , le Président de la législature sortante est un porteur d’uniforme précisément du corps de la douane. Ce sera bien le député Gassama qui incarnera celui parmi les 147 à défier son autorité.

L’URD perd le symbole de sa présence au Parlement. Il faut rappeler que (…)

source nouvel horizon

MaliwebPolitique
Au lendemain de l’officialisation des listes pour Bagadadji 2020 , un absent de taille a été remarqué : Mamadou Hawa Gassama , figure de proue parlementaire de l’Assemblée Nationale. L’homme aux 4 mandats qui avait finalement 25 ans au palais de Bagadadji est ainsi admis à la retraire parlementaire. Elu...