Dans le cadre des préparations des élections législatives, l’un des candidats à la députation en commune 5 du district de Bamako nous a accordé une interview, le mardi 24 mars 2020. Bonjour monsieur, s’il vous plaît présentez aux lecteurs du journal Échosmédias ?

Que « Je m’appelle Karounga Diané, agent d’Etat civile à la Mairie de la Commune 2 du District de Bamako. J’habite à Sabalibiugou dans la commune 5 et je suis Candidat du parti Laïdou à la députation de ladite commune. » a laissé le candidat du parti Laïdou.

Qu’est-ce qui motive votre candidat ?

Claire et précis, « Les facteur qui motivent ma candidature sont nombreux parmi lesquels je peux citer la non application des lois, les situation de la vie sociale, manque de porte-parole de la population , les problèmes d’éducation, de sécurité et de développement » a laissé entendre M. Diané.

Que voulez vous changer dans votre commune, en particulier et au Mali, en général en si vous êtes élus ? Il a répondu en soulignant que « En cas de victoire, je vais veiller tout d’abord à l’application des lois, veiller à ce que les ne contredisent pas celles de nos coutumes; être le porte-parole du peuple malien à l’assemblée nationale; je vais être facteur de développement sur le plan éducatif, économique, secrétaire et celui de la santé dans notre commune et le Mal, en général ».

Quel sont vos allies et sur quoi est fondé cette alliance ? Il a répliqué en laissant entendre que « Nous sommes alliés avec le parti Faso Kèwalé. Cette a été tissée par ce que nous avons plus points de convergence à savoir le principe de dignité, d’honnêteté, la confiance ».

Quel appel avez-vous à lancer à l’endroit des électeurs ?

Pour clore son intervention « Je demande à tous les maliens et précisément les électeurs à aller retirer leur cartes d’électeurs et voter. J’appelle les électeurs de la commune 5 à aller voter pour nous, ainsi assurer un véritable changement. », le candidat du parti Laïdou a déclaré.

Ibrahim Binaté

Source: Malizine

 

MaliwebPolitique
Dans le cadre des préparations des élections législatives, l’un des candidats à la députation en commune 5 du district de Bamako nous a accordé une interview, le mardi 24 mars 2020. Bonjour monsieur, s’il vous plaît présentez aux lecteurs du journal Échosmédias ? Que « Je m’appelle Karounga Diané, agent...