Le ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, Tiébilé Dramé entouré de certains de ses collaborateurs, a eu une séance de travail hier vendredi 10 mai, avec le Commandant de la Force conjointe du G5 Sahel, le Général Hanena Ould Sidi en présence des représentants du Département de la Défense et des Anciens Combattants.

 

Cette visite qui s’inscrit dans le cadre de la prise de contact du Ministre avec les Partenaires du Mali et en prélude à la réunion ministérielle G5 Sahel-Union européenne prévue le 14 mai 2019 à Bruxelles, a été l’occasion pour lui de s’enquérir du niveau d’opérationnalisation de la Force conjointe du G5 Sahel.

Une occasion pour le Général Hanena de faire l’état des lieux de la Force conjointe, ses défis ainsi que ses perspectives au chef de la diplomatie Tiébilé Dramé, Ministre de tutelle du G5 Sahel.

En retour, ce dernier a encouragé le Général à poursuivre les actions déjà entamées avant de lui assurer que le Gouvernement du Mali mettra tout en œuvre pour contribuer à l’atteinte des objectifs fixés au G5 Sahel par les Chefs d’État des pays membres.

Ces objectifs tournent autour de l’éradication du terrorisme et de la criminalité transnationale, de l’instauration durable de la paix et de la sécurité et de l’amélioration des conditions de vie des populations de l’espace.

Il faut souligner que le Quartier général de la Force conjointe du G5 Sahel est implanté à Bamako.

Kibaru

MaliwebCoopérationPolitique
Le ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, Tiébilé Dramé entouré de certains de ses collaborateurs, a eu une séance de travail hier vendredi 10 mai, avec le Commandant de la Force conjointe du G5 Sahel, le Général Hanena Ould Sidi en présence des représentants du Département...