Disparu depuis le mercredi 25 mars 2020 aux environs de 15H30 à la suite d’une attaque perpétrée contre son convoi entre Saraféré et Koumeira dans le cercle de Niafunké, l’honorable Soumaïla Cissé reste introuvable jusqu’ici. En attendant sa libération, des condamnations fusent de partout.

Maitre Demba Traoré, secrétaire à la communication: L’URD a le regret d’informer l’opinion nationale et internationale que son Président, l’honorable Soumaïla Cissé, Chef de file de l’opposition malienne, et sa délégation en campagne pour les élections législatives dans la circonscription électorale de Niafunké, sont portés disparus depuis 15h30 ce mercredi 25 mars 2020.

Ils quittaient Saraféré pour se rendre à Koumaïra où ils étaient attendus vers 16h30. Ni le président de l’URD ni aucun membre de sa délégation ne sont joignables sur leur téléphone actuellement.

Le parti est profondément inquiet de la situation et invite le Gouvernement , les forces armées et de sécurité, la Minusma à déployer toutes leurs énergies pour les retrouver.

L’URD suivra avec l’attention requise l’évolution de la situation.

Puisse Dieu les ramener en bonne santé !

Bamako, le 25 mars 2020


Dr Boubou Cissé, Premier Ministre: Le Gouvernement du Mali informe l’opinion nationale et internationale de la disparition de l’honorable Soumaïla Cissé, Député à l’assemblée nationale du Mali, élu dans la circonscription de Niafunké. Le président de l’URD et chef de file de l’opposition a, en effet disparu depuis le mercredi 25 mars 2020 aux environs de 15H30 à la
suite d’une attaque perpétrée contre son convoi entre Saraféré et Koumeira dans le cercle de Niafunké. L’attaque a également occasionné le décès de son garde du corps et fait des blessés.
Le gouvernement du Mali s’incline devant la mémoire du disparu et prie pour le repos de son âme. Il souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Le Gouvernement du Mali, sur instructions du Président de la République, exprime sa profonde inquiétude suite à ce drame et ne ménagera aucun effort pour que l’honorable Soumaïla Cissé, ancien ministre de la République et l’ensemble de sa délégation soient retrouvés sains et saufs.
Le Président de la République, SEM Ibrahim Boubacar Keïta, le Premier ministre et l’ensemble du Gouvernement de la République du Mali, appellent toutes les bonnes volontés à s’impliquer pour que nos concitoyens soient retrouvés.
Tous les moyens sont d’ores et déjà mis en œuvre, en étroite collaboration avec la cellule de crise mise en place par l’URD, pour les retrouver avec le concours des FAMAs et des forces internationales engagées pour la paix et la sécurité au Mali. Que Dieu bénisse le Mali.

Bamako le 26 Mars 2020


Honorable Karim Kéita, député Commune II: Plus qu’un collègue parlementaire ! C’est avant tout un oncle…
Reviens nous vite tonton Soumaila.
Mes pensées vont à Papi, aux jumeaux et à Tanti surtout.

Je suis de cœur avec vous !


Honorable Mamadou Diarrassouba, député élu de Dioila : Je viens par ce présent message apporter tout mon soutien et toute ma compassion au bureau politique de l’URD suite à l’enlèvement de l’honorable Soumaila Cissé le mercredi 25 mars 2020.
Selon les informations les autorités mettent tout en œuvre pour les retrouver, lui et sa délégation.
Et je prie Allah le tout puissant pour qu’ils regagnent tous leur famille respective sain et sauf.
De cœur avec les camarades URD.


Honorable Issiaka Sidibé, Président de l’Assemblée Nationale

 

La Rédaction

Source: Icimali

 

MaliwebPolitique
Disparu depuis le mercredi 25 mars 2020 aux environs de 15H30 à la suite d’une attaque perpétrée contre son convoi entre Saraféré et Koumeira dans le cercle de Niafunké, l’honorable Soumaïla Cissé reste introuvable jusqu’ici. En attendant sa libération, des condamnations fusent de partout. Maitre Demba Traoré, secrétaire à la...