Le vendredi 27 novembre 2020, les partis politiques PIDS, PRD, l’ONG Survie au Sahel et l’ONG Donko, ont adhéré à la Plateforme « Espérance Nouvelle-Jigiya Kura». La cérémonie de signature d’adhésion a eu lieu au siège de la Plateforme « Espérance Nouvelle-Jigiya Kura » sis au quartier Sotuba de Bamako, en présence du président de la Plateforme, Housseini Amion Guindo, du vice-président de la plateforme, Ismaël Sacko et d’autres personnalités.

Dans ses mots de bienvenue, le président du PSDA, Ismaël Sacko, vice-président, chargé des questions politiques, premier porte-parole de la Plateforme «Espérance Nouvelle-Jigiya Kura », a fait savoir que leur plateforme est engagée pour que les élections à venir soient à hauteur de souhait. «Aujourd’hui, nous accueillons avec joie, l’arrivée de nouveaux membres, partis et ONG dirigés par des leaders connus pour leur probité et leur qualité d’homme et de femme au service du Mali. Il s’agit du parti PRD de Assétou SANGARE, du PIDS de Nouhou SIDIBE dont l’ancien ministre DABA DIAWARA est le président d’honneur. A ceux-ci, s’ajoutent deux ONG : L’ONG Survie au Sahel de Mme Hadizatou TOURE et l’ONG DONKO de Mme Sidibé Maïmouna MAIGA, toutes deux œuvrent pour l’autonomisation de la femme malienne. Du 3 octobre 2020 à ce jour, Jigiya KURA à enregistré 20 partis politiques et 42 associations et ONG. Jigiya KURA est en train de se renforcer », a précisé Ismaël Sacko. Par ailleurs, il dira que la Plateforme organisera un atelier sur les reformes durant cette transition. Après les mots de bienvenue, les adhérents ont, tour à tour, signé le document d’adhésion. Les adhérents, dont Assétou Sangaré du PRD et Nouhou Sidibé du PIDS, ont indiqué que la plateforme Esperance Nouvelle Jigiya Kura est fréquentable et incarne beaucoup de valeurs. Quant au président de la plateforme Esperance Nouvelle Jigiya Kura, Housseini Amion Guindo, président de la CODEM, il s’est réjoui de ces adhésions au sein du regroupement. « Au delà de la quantité, nous avons aussi de la qualité. Nous sommes convaincus que c’est en équipe qu’on peut chercher le pouvoir et nous sommes convaincus que c’est en équipe qu’on peut gérer un pays. Aucun homme à lui seul ne peut diriger un pays. Nous voulons constituer une équipe soudée », a conclu Housseini Amion Guindo dit Poulo.

Aguibou Sogodogo

Source: Le Républicain- Mali

MaliwebPolitique
Le vendredi 27 novembre 2020, les partis politiques PIDS, PRD, l’ONG Survie au Sahel et l’ONG Donko, ont adhéré à la Plateforme « Espérance Nouvelle-Jigiya Kura». La cérémonie de signature d’adhésion a eu lieu au siège de la Plateforme « Espérance Nouvelle-Jigiya Kura » sis au quartier Sotuba de Bamako, en présence...