retranscription des paroles de TOMI MICHEL alias le parrain des parrains accusé de pas moins de dix-sept délits financiers, dont« corruption d’agents publics étrangers » face à des juges anti-corruption en France.ibrahim boubacar president malien IBK michel tomi

TOMI MICHEL reconnait faire des cadeaux au président Ibrahim Boubacar Keita(IBK) depuis 20 ans

« Si j’ai pu faire un jour un cadeau à M. Keita c’est à titre de frère et pas pour l’enrichir. […] En 20 ans à l’occasion de Noël, des anniversaires, il a bien sûr pu m’arriver de lui faire un cadeau… »

TOMI MICHEL offre une montre de luxe ROLEX au président IBK

«La Rolex, c’était pour sa campagne, j’espérais que cela lui porterait chance »

TOMI MICHEL offre des séjours tout-frais payés au fils du président IBK (KARIM KEITA)

«Je considère Karim comme mon fils et il m’est arrivé de lui offrir des séjours aussi bien avant qu’après l’élection de son père à la présidence du Mali et je continuerai à le faire »

TOMI MICHEL achète des costumes d’hiver pour le président IBK et sa femme, la première dame Aminata Maiga

« Je n’ai pas besoin d’acheter un costume au président pour faire une affaire au Mali. Si je fais cela, c’est parce que je […] me préoccupe de son look et de sa santé alors que lui n’y pense pas. Par exemple, s’il doit assister à un cocktail avec le président français, je lui ferai remarquer qu’il faut un smoking et il dira “ah oui c’est vrai”. »

Idem pour toute la famille Keita. Quand la “première dame” du Mali, sa « sœur », est en visite à Paris, il met à sa disposition l’un de ses chauffeurs pour l’emmener faire des emplettes qu’il règle rubis sur l’ongle. « Elle n’avait que des tenues africainesComme pour le mari, je lui ai dit qu’il fallait qu’elle aille s’habiller et qu’elle ait des tenues européennes. Je crois qu’elle est allée s’acheter deux ensembles, mais je ne sais pas où. Je ne sais plus le prix, mais je confirme que c’est moi qui ai réglé ses vêtements. Quand on fait un cadeau, on le règle.

Source: Bamada.net

MaliwebPolitiqueibrahim boubacar keita,karim keita fils IBK
retranscription des paroles de TOMI MICHEL alias le parrain des parrains accusé de pas moins de dix-sept délits financiers, dont« corruption d’agents publics étrangers » face à des juges anti-corruption en France. TOMI MICHEL reconnait faire des cadeaux au président Ibrahim Boubacar Keita(IBK) depuis 20 ans « Si j’ai pu faire un jour un...