L’ancien président  Amadou Toumani Touré (ATT), est décédé à l’âge de soixante-douze (72) ans.

De nombreuses personnalités maliennes et étrangères, dont le président de la Transition,   l’ancien Président Alpha Oumar Konaré et toute la nation l’ont accompagné, le mardi 17 novembre dernier  à sa dernière demeure au cimetière d’Hamdallaye de Bamako.

 

Ainsi, face à la mobilisation générale et en guise de reconnaissance et hommage à l’illustre disparu, Mme Touré Lobo Traoré (veuve du président ATT) comblée de la mobilisation adresse sa profonde reconnaissance aux Maliens.

Après  la mort du Président ATT, Mme Touré Lobbo Traoré au nom de la ‘‘famille Touré’’, à travers une lettre a adressé un message de remerciements à l’endroit de tous les Maliens en général et des autorités de la Transition et surtout, celles des autorités étrangères en particulier.

Ainsi, à travers la lettre de remerciements, la famille du Président Amadou Toumani Touré (ATT) se dit « sensible à la mobilisation, aux marques et messages d’affection et de sympathie, depuis l’annonce de son rappel à Dieu ».

À cet effet, elle  adresse sa sincère reconnaissance aux autorités de la Transition  pour le soutien multiforme et pour toutes les actions entreprises, du rapatriement du corps jusqu’aux obsèques nationales du 17 novembre 2020.

  « Que le Président de la Transition, le Vice-président, les membres du gouvernement, l’Armée et toutes les Institutions trouvent, ici  leur profonde gratitude ».

Dans la lettre, l’ancienne première dame remercie  les délégations africaines, étrangères qui ont compati à la douleur de la famille en lui apportant attention et réconfort dans ces moments d’épreuve : «Nous nous souviendrons de leur présence à nos côtés», a reconnu la famille.

En plus, ajoute Madame Toure Lobbo Traore dans la lettre, « le peuple malien, sur toute l’étendue du territoire national et à l’extérieur, a manifesté sa peine et son affection et a entouré la ‘‘Famille Touré’’ de ses prières à Bamako, dans les régions et accompagné le deuil sous de multiple formes ».

Il faut aussi ajouter (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU VENDREDI 20 NOVEMBRE 2020

PAR ABDOUL KARIM SANOGO

Source : NOUVEL HORIZON

MaliwebPolitique
L’ancien président  Amadou Toumani Touré (ATT), est décédé à l’âge de soixante-douze (72) ans. De nombreuses personnalités maliennes et étrangères, dont le président de la Transition,   l’ancien Président Alpha Oumar Konaré et toute la nation l’ont accompagné, le mardi 17 novembre dernier  à sa dernière demeure au cimetière d’Hamdallaye de...