Le Général Moussa Sinko Coulibaly est convoqué ce jeudi 10 octobre 2019 au Camp 1 de la Gendarmerie. L’information a été officialisée à travers un communiqué de la Ligue Démocratique pour le Changement (LDC).

 

Si rien n’est connu d’avance sur les motifs de cette convocation, il est évident que ces derniers temps, le Général démissionnaire de l’Armée multiplie ses sorties contre le pouvoir en place dont il est devenu une farouche opposant.

Le cas le plus frappant de ces sorties est son appel à en découdre avec le régime d’IBK, à la suite des deux attaques terroristes simultanément perpétrées contre les FAMa à Mondoro et à Boulkessy.

<<Il est impérieux de mettre fin à ce régime incompétent pour abréger la souffrance du peuple>>, avait-il tweeté.

Sera-t-il gardé pour atteinte à la « sûreté de l’Etat »?

Pour l’instant, la Ligue Démocratique pour le Changement informe ses membres, sympathisants et l’opinion publique de cette convocation et « appelle tout le monde au calme et à la sérénité ».

DACK

Icimali

MaliwebPolitique
Le Général Moussa Sinko Coulibaly est convoqué ce jeudi 10 octobre 2019 au Camp 1 de la Gendarmerie. L’information a été officialisée à travers un communiqué de la Ligue Démocratique pour le Changement (LDC).   Si rien n’est connu d’avance sur les motifs de cette convocation, il est évident que ces...