KANKAN-Après les affrontements sanglants qui ont fait une dizaine de morts à la frontière guinéo-malienne, les ministres des deux pays en charge de l’administration du territoire et de la décentralisation ont eu un tête-à-tête ce lundi jusque tard dans la soirée à Kankan.

L’objectif de cette rencontre est de trouver une solution aux conflits intercommunautaires survenus la semaine dernière entre Kantedoubalandou (Guinée -Mandiana) et Gnaoulenu (Mali).

Une tragedie…

Le ministre guinéen Général Bouréma Condé a qualifié ces affrontements de tragédie sans précédent, alors que son homologue malien Hubert Tieman Koulibaly a rappelé les liens séculaires entre les deux pays amis.

Les autorités des deux pays sont en train de trouver les voies et moyens pour éviter que tels drames devenus récurrents dans cette frontière ne se reproduisent. Ceci passe nécessairement par la matérialisation de la frontière, qui faut-il le rappeler est poreuse. Un accord devrait être signé à cet effet.

Les deux ministres sont attendus dans les localités où il y a eu les affrontements sanglants.

Nous y reviendrons !

De Kankan, Amadou Oury Souare

Pour Afriçaguinee.com

MaliwebPolitique
KANKAN-Après les affrontements sanglants qui ont fait une dizaine de morts à la frontière guinéo-malienne, les ministres des deux pays en charge de l’administration du territoire et de la décentralisation ont eu un tête-à-tête ce lundi jusque tard dans la soirée à Kankan. L’objectif de cette rencontre est de trouver...