L’Alliance Chato 2013 a tenu samedi 30 juin un meeting de soutien à la candidature du président IBK à l’élection présidentielle. C’était au palais de la culture en présence de plusieurs personnalités politiques.

L’Alliance Chato 2013 a réaffirmé, au cours d’un meeting, son soutien à la candidature d’IBK à l’élection du président de la République du 29 juillet prochain. L’activité était parrainée par Dr. Bocary Treta, président du parti au pouvoir (Rpm), représenté par l’ancien ministre de la Promotion de la femme de l’enfant et de la famille, Sangaré Oumou Bah.

La représentante du parrain s’est adressée au public, plus particulièrement aux femmes, pour se donner la main le 29 juillet en vue d’aller témoigner leur soutien indéfectible au président IBK. Toute chose qui devrait lui permettre un second mandat et la possibilité de continuer ses projets en cours. Sangaré Oumou Bah a invité les femmes à aller retirer leur carte d’électeur afin de pouvoir réélire IBK dès le 1er tour de la présidentielle.

Quant à la vice-présidente du parlement africain, Haïdara Aïssata Cissé, elle a rappelé que l’Alliance Chato 2013 est un mouvement qui a été créé en 2013 pour susciter et soutenir sa candidature. «Elle a pour objectif de participer à l’effort de la construction nationale sur une base de rassemblement de toutes les composantes de la société malienne. C’est dans cette dynamique qu’elle a décidé d’apporter son soutien propre à la candidature d’IBK, pour sa vision et son patriotisme. J’exhorte l’Alliance à rester attachée aux valeurs cardinales de notre société, à savoir le respect des autres, la fraternité, la solidarité et l’hospitalité pour un vivre ensemble dans la diversité culturelle et l’unité nationale», a-t-elle ajouté.

Une précision qui a son importance : «nous soutenons notre candidat pour son bilan qui est sans équivoque, car il est en train de redonner au Mali son image de grande nation éprise de paix, de justice, de réconciliation. L’Alliance Chato 2013 a organisé ce meeting pour apporter son soutien sans faille au président IBK pour un second mandat en vue de parachever son œuvre de société entamée depuis son élection. J’appelle tous les Maliens à répondre au rendez-vous du 29 juillet pour la réélection de notre candidat dès le 1er tour», a déclaré Haïdara Aïssata Cissé.

Korotoumou KARABENTA/stagiaire

Source: Le Reporter

MaliwebmaliwebPolitique
L’Alliance Chato 2013 a tenu samedi 30 juin un meeting de soutien à la candidature du président IBK à l’élection présidentielle. C’était au palais de la culture en présence de plusieurs personnalités politiques. L’Alliance Chato 2013 a réaffirmé, au cours d’un meeting, son soutien à la candidature d’IBK à l’élection...