Le slogan « IBK 2018 », baptisé par le parti présidentiel, Rassemblement Pour le Mali, enregistre de plus en plus de soutien. Au sortir de son 3ème congrès ordinaire le Rassemblement pour le Développement et la Solidarité, a renouvelé sa  confiance au locataire de Koulouba afin qu’il brigue un second mandat. Pour le RDS, IBK est son candidat.

younouss hameye dicko President Rassemblement Developpement Solidarite rds edig ice

Pendant que le président Treta poursuit ses consultations, le RDS de Younous Hamèye passe à la vitesse supérieure en apportant publiquement et sans ambiguïté son soutien au chef de l’Etat dans la  poursuite  de son projet «  Mali d’abord ». Ce Parti invite  le Président IBK à se présenter  à l’élection présidentielle de 2018 pour briguer un second mandat consécutif. Ainsi sur les traces du RPM, le RDS dit oui à IBK pour les perspectives 2018. Majorité présidentielle oblige, le RDS prouve à travers cet acte qu’il demeure un allié fidèle parmi les fidèles. A d’autres niveaux, les petits calculs continuent.  Dans tous les cas, pour Younous et ses hommes, IBK reste toujours la solution dans un contexte  en pleine ébullition sociale. Cette prise de position du RDS de jouer franc avec le RPM  au sein de la majorité est à saluer.  Ceux qui se considèrent comme  parties prenantes à part entière de la mouvance présidentielle et qui se « sucrent» dans le gouvernement, doivent en toute honnêteté clarifier leur position. IBK va-t-il se présenter même, c’est la grande question qui demeure dans tout à ça, le principal sujet à réflexion.

Jean Goïta  

Source: Le Pouce
MaliwebmaliwebPolitique
Le slogan « IBK 2018 », baptisé par le parti présidentiel, Rassemblement Pour le Mali, enregistre de plus en plus de soutien. Au sortir de son 3ème congrès ordinaire le Rassemblement pour le Développement et la Solidarité, a renouvelé sa  confiance au locataire de Koulouba afin qu’il brigue un second mandat....