Le président Ibrahim Boubacar Keita (IBK) à la tête de l’un des pays les plus pauvres au monde, le Mali, mène grand train lors de ses nombreux voyages à l’extérieur du pays. Nos confrères de Malilink ont, après d’âpres recherches, publié les coûts en détail des voyages présidentiels. ibrahim boubacar keita ibk president voyage france paris conference sommet reunion nations unie onu changements climatiques cop21 avion présidentiel

Il en ressort que le président Keita a dépensé plus de 9 milliards 500 millions de fcfa lors de ces 107 voyages en frais d’hôtel soit 88 millions de fcfa en moyenne par voyage. Connu et reconnu pour son goût immodéré du luxe, le chef de l’État ne loge que la suite la plus chère de l’hôtel le plus cher de la ville visitée.

Le chef de l’État, IBK, a dépensé en plus 6 milliards de FCFA en frais de déplacement en avion privé soit 56 millions de fcfa en moyenne à chaque voyage.

Le président IBK  dépense donc , en moyenne, 144 millions de fcfa chaque fois qu’il voyage hors du Mali.

Les maliens qui, dans leur grande majorité, ne mangent pas à leur faim et ne sont ni soignés ni éduqués ne peuvent qu’espérer que ces innombrables voyages couteux et flamboyants du président Keita améliorent leur condition de vie.

Source: Bamada par Malilink

MaliwebCorruptionPolitiqueibrahim boubacar keita
Le président Ibrahim Boubacar Keita (IBK) à la tête de l'un des pays les plus pauvres au monde, le Mali, mène grand train lors de ses nombreux voyages à l’extérieur du pays. Nos confrères de Malilink ont, après d'âpres recherches, publié les coûts en détail des voyages présidentiels. Il...