Après les 100 jours d’IBK, le mouvement des Associations libres pour les idéaux d’IBK, (MALI-IBK) réitère ses félicitations au président de la République et s’engage à apporter sa contribution citoyenne au projet du président de la République, le « Mali qui avance ».

Le Mouvement a organisé samedi dernier dans ses locaux sis à l’ACI 2000 une rencontre avec les médias. Dès à l’entame, les membres ont réservé une minute de silence à la mémoire de Seydou Badian Koyaté.

MALI-IBK à travers son président par intérim, Adama Sogodogo, a salué la confiance renouvelée du peuple malien à IBK, qui dit-il, est un bâtisseur qui croit en son nouveau projet de société.
Il a félicité tous les acteurs qui ont joué une part active à l’élection présidentielle de 2018 et lancé un appel au dialogue et à la réconciliation nationale à l’endroit de la classe politique malienne. Ila invité souligne sa disponibilité pour accompagner IBK encore dans ce nouveau quinquennat.
Le Mouvement félicite le PM et l’ensemble des membres de son gouvernement pour la réussite du processus électoral, les observateurs nationaux internationaux, ainsi que tous les candidats qui ont pris part activent à ces joutes électorales. Toutefois, le Mouvement désapprouve et condamne l’attitude d’une partie de l’opposition qui contribue à mettre en mal le processus de réconciliation nationale.

Cependant, il s’est réjoui de la volonté du chef de file de l’opposition qui a récemment exprimé par son représentant, lors de la cérémonie d’ouverture du 2e Congrès de l’Asma-CFP, de participer à un dialogue constructif et inclusif.

La nouvelle dynamique imprimée à l’action du Mali IBK porte désormais sur le rassemblement de tous les acteurs clés du renouvellement du mandat autour des idéaux communs, la participation pleine et active de tous à la construction nationale à travers un accompagnement plus intelligent des actions du gouvernement ainsi que la promotion des membres du Mali IBK par des appuis conséquents à l’atteinte des objectifs.
M. Sogodogo s’est exprimé sur le cas du président démissionnaire, Amady Sagaré. Selon lui, ce dernier a reconnu son indisponibilité à assumer les activités du Mouvement. D’où sa démission, dit-il.
Ibrahima Ndiaye

 

Source: Les Echos

MaliwebPolitique
Après les 100 jours d’IBK, le mouvement des Associations libres pour les idéaux d’IBK, (MALI-IBK) réitère ses félicitations au président de la République et s’engage à apporter sa contribution citoyenne au projet du président de la République, le « Mali qui avance ». Le Mouvement a organisé samedi dernier dans...