« Corruption ou récompense ? Koulouba offre une cinquantaine de véhicules 4×4 à des imams du Mali ». C’est le titre à la une de Nouvel Horizon.voiture-vehicule-toyota-44

Dans sa manchette, le quotidien écrit notamment : « Depuis les élections générales de 2013, l’on a assisté à une immixtion massive et à visage découvert des leaders religieux dans la vie politique. Tout de même, des structures ont été créées dans le but de soutenir un tel ou tel candidat à l’élection présidentielle.

Le Cherif de Nioro, MBouillé Haidara, aurait même injecté 100 millions de FCFA dans la campagne du candidat Ibrahim Boubacar Keita , devenu président de la République. Plus de trois ans, l’on assiste à un retour de l’ascenseur.

Le chef de l’État  aurait promis de faire quelques choses (sic) pour les religieux. Quoi ? Une récompense pour eux ? Une manière de les corrompre en prélude à un second mandat ?

En tout état de cause, il nous est revenu que le Président de la République aurait décidé d’offrir une cinquantaine de véhicules Toyota 4×4 flambant neuf à des structures faitières et d’imams à Bamako et à l’intérieur du pays ».

Diala Tiény Konaté

source:Divers

MaliwebPolitiqueibrahim boubacar keita
« Corruption ou récompense ? Koulouba offre une cinquantaine de véhicules 4×4 à des imams du Mali ». C’est le titre à la une de Nouvel Horizon. Dans sa manchette, le quotidien écrit notamment : « Depuis les élections générales de 2013, l’on a assisté à une immixtion massive et à visage découvert des leaders...