Le camp IBK vient d’enregistrer l’adhésion de plus de 30 associations de jeunes et de femmes dans la « Cité des Askia ».

A l’origine de ce ralliement, et non des moindres, Mr Abdrahamane Diakité. Grâce à ses efforts et à sa personnalité, IBK est, désormais, rassuré de remporter la victoire dans la région de Gao.
Juste après la rencontre avec les populations de Wabaria, M.Diakité a rencontré , successivement,  une trentaine d’associations  des quartiers Château, SossoKoïra et Aldjanabandja.
Partout où il a passé avec sa délégation, l’adhésion des populations était unanime.
Si certains expliquent leur adhésion par le bilan d’IBK, d’autres déclarent que c’est le choix porté sur la personne d’Abdrahamane Diakité, pour diriger la campagne d’IBK, dans la région de Gao, qui est à l’origine de leur soutien à la candidature d’IBK.
Selon les leaders de ces associations, IBK ne pouvait choisir meilleur directeur de campagne qu’Abdrahamane Diakité, une personnalité qui fait autorité dans la « Cité des Askia ».
« Abdrahamane Diakité est le seul homme politique de Gao qui habille les femmes pendant le 8 mars ; mais aussi, pour les autres fêtes. Il a aussi toujours répondu à nos sollicitations de jour comme de nuit », indiquent les femmes de Château- bas.
Et les femmes d’Aljanabandja d’ajouter : « Aujourd’hui nous avons l’eau et l’électricité grâce aux efforts du président IBK, donc nous ne pouvons que lui apporter notre soutien afin qu’il parachève le programme qu’il a entamé durant son premier quinquennat ».
Très satisfait, Abdrahamane Diakité a demandé à ses sœurs, mères et femmes de rester mobilisées jusqu’à la victoire finale.
Il était, à cette occasion, accompagné par la « Dame de fer de Gao », Seïma Issa Maïga, élue communale et non moins membre influente de l’EPM-Gao.
Ibrahim Coulibaly 
Oumar Babi 

Canard Déchainé

MaliwebPolitique
Le camp IBK vient d’enregistrer l’adhésion de plus de 30 associations de jeunes et de femmes dans la « Cité des Askia ». A l’origine de ce ralliement, et non des moindres, Mr Abdrahamane Diakité. Grâce à ses efforts et à sa personnalité, IBK est, désormais, rassuré de remporter la...