ibrahim boubacar keita biographie curiculum vitae cv carriere job binationaliteLe président élu Ibrahim Boubacar Keita (IBK) semble parti  sous de mauvaises auspices pour combattre la corruption car sa vie serait en jeu.

Dans un de ses entretiens de campagne du second tour,IBK fait état de menaces de mort à son encontre dans la lutte qu’il compte entreprendre contre la corruption au Mali. Cependant l”homme qui se fait appelé “Kankéletigui”(l’homme qui ne dévie jamais de sa parole) ne compte pas pour autant renoncer à sa “tâche”. En somme il dit ceci:

J’ai dit : corruption tolérance zéro. En le disant, je sais très bien que des haches ont été déterrées. En disant ma détermination à combattre tous ces maux, je sais que ma vie a été mise à prix. Pour autant, sans forfanterie, je poursuivrai ma tâche. Je le ferai tranquillement, il n’y a pas d’autre choix. Je suis un homme face à son destin aujourd’hui. Et en toute modestie, c’est une transition vers laquelle nous allons.

Toute la question est de savoir si IBK est sincère dans ses mots et surtout s’il a la capacité et une réelle volonté politique de juguler ce fléau tant la société entière semble en être infestée.

Source: Rédaction Bamada à paris.

MaliwebMalijetmaliwebmaliweb netPolitiqueibrahim boubacar keita
Le président élu Ibrahim Boubacar Keita (IBK) semble parti  sous de mauvaises auspices pour combattre la corruption car sa vie serait en jeu. Dans un de ses entretiens de campagne du second tour,IBK fait état de menaces de mort à son encontre dans la lutte qu'il compte entreprendre contre la...