Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Choguel Kokalla Maïga a présidé, ce jeudi 2 décembre 2021, à Siby, la rentrée solennelle de la formation professionnelle 2021-2022 couplée à l’inauguration du Campus du centre agroalimentaire de Siby (CAAS)

 

Ce centre de formation professionnelle, qui vise à faciliter l’accessibilité des jeunes à la formation et à l’emploi, a été initié par Dr. Gunthard Weber, philanthrope allemand et financé par la fondation internationale allemande KlaüsTschira.
Le maire de la commune de Siby M.Daouda Keïta a salué l’ouverture de ce centre grâce auquel « Le Mandé sera notre France, notre Espagne, notre États Unis. »
Le CAAS est une des quatre réalisations de la fondation KlaüsTschira a rappelé Dr. Gunthard Weber. Il comporte des salles de formation, des dortoirs de 70 places, un réfectoire, une bibliothèque, un laboratoire. Le centre a déjà formé quarante premiers stagiaires ( dont 30 de Siby et des communes voisines).
Dans son allocution, le Premier ministre a rappelé la longue relation de coopération et d’amitié qui lie le Mali à l’Allemagne.
« Les amis c’est comme les étoiles, c’est dans l’obscurité qu’on les voit parmi les amis on a compté le Peuple allemand à côté du Peuple malien » a ajouté M.Maïga.
Le Chef du Gouvernement a demandé aux populations de Siby et du Mandé, « de préserver cet outil comme la prunelle de leurs yeux ».
Source : CCRP/Primature
MaliwebEducationPolitique
Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Choguel Kokalla Maïga a présidé, ce jeudi 2 décembre 2021, à Siby, la rentrée solennelle de la formation professionnelle 2021-2022 couplée à l’inauguration du Campus du centre agroalimentaire de Siby (CAAS)   Ce centre de formation professionnelle, qui vise à faciliter l’accessibilité des jeunes à...