Le Président de la Commission de l’UEMOA M. Abdallah BOUREIMA et Le Ministre Délégué, chargé du Budget Mme Barry Aoua SYLLA ont lancé les travaux de la session politique de la 5ème Revue Annuelle des Réformes, Politiques, Projets et Programmes de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) au Mali, ce matin à Bamako.

 

Après les travaux des experts qui ont eu lieu du 16 au 18 octobre 2019 à Bamako, la délégation de la Commission de l’UEMOA a échangé avec les membres du gouvernement sur les conclusions des résultats de l’évaluation de la mise en œuvre effective des programmes et projets communautaires au Mali au titre de l’année 2019 consignées dans un Mémorandum.

« Les projets réalisés par le Mali dans l’application des textes communautaires dénotent de notre attachement aux valeurs et principes de l’intégration régionale » a déclaré le Ministre Délégué, chargé du Budget lors de la cérémonie d’ouverture.

A l’issue de cette rencontre, et conformément à l’Acte additionnel de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement (CCEG) du 24 octobre 2013 à Dakar, le Président de la Commission de l’UEMOA remettra le Mémorandum au Docteur Boubou CISSE, Premier Ministre, Ministre de l’Economie et des Finances de la République du Mali, au cours d’une audience à la Primature.

Au titre de l’année 2019, cent treize (113) reformes et un portefeuille de douze projets (12), d’un montant de 47 milliards de FCFA environs ont été examiné.

Pour rappel, la Revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires au sein de l’UEMOA, placée sous la présidence des Premiers Ministres ou Chefs de Gouvernement, et sous la tutelle des Ministres en charge des Finances, a été instituée par Acte additionnel de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement (CCEG).

Au titre de l’année 2018, le Mali avait obtenu un taux de 77% contre 62% en 2017, se classant au 3e rang des pays de l’Union.

Source : Ministère de l’Économie et des Finances du Mali
MaliwebCoopérationPolitique
Le Président de la Commission de l’UEMOA M. Abdallah BOUREIMA et Le Ministre Délégué, chargé du Budget Mme Barry Aoua SYLLA ont lancé les travaux de la session politique de la 5ème Revue Annuelle des Réformes, Politiques, Projets et Programmes de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) au...