L’adresse du Président Français à ceux de la région sahélienne fait des vagues. A l’Assemblée Nationale, l’élu de Niono condamnera la manière, bien qu’il justifie la présence du Président IBK auprès du peuple Français pour une seule et bonne raison : la compassion !

 

« On ne peut pas comprendre en tant que citoyen, que le Président d’un autre pays qui nous appuie, puisse convoquer les Chefs d’Etats de venir clarifier leur position » lance d’emblée le second questeur du Parlement.

Il tient à rappeler que les pays du G5 sont des pays souverains, donc pas des nations auxquelles une ligne de conduite ne doit être dictée. Si les Présidents sahéliens doivent y aller, Belco Bah indique que la clarification est de part et d’autre.

Pour lui « Autant les Chefs d’Etats conviés à Pau sont tenus de prendre en compte les avis de leur population en s’exprimant , autant Emmanuel Macron doit clarifier la position de la France » !

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 10 DÉCEMBRE 2019

Par BAMOISA

Source : Nouvel Horizon

MaliwebPolitique
L’adresse du Président Français à ceux de la région sahélienne fait des vagues. A l’Assemblée Nationale, l’élu de Niono condamnera la manière, bien qu’il justifie la présence du Président IBK auprès du peuple Français pour une seule et bonne raison : la compassion !   « On ne peut pas comprendre...