ur la Solidarité et la Justice (ADEMA-PASJ) renforceront la majorité présidentielle. L’annonce a été faite samedi denier. C’était à l’Hôtel Radisson, au cours de la journée parlementaire du parti organisée à l’intention de ses nouveaux élus.

 adema siege aci2000

Cette information, qui n’en est pas vraiment une, a été donnée par le président par intérim du parti, Pr. Tièmoko Sangaré.

 

 

Cette journée parlementaire vise, selon le secrétaire général du parti, à former les élus au rôle du député et à permettre aux nouveaux élus de faire connaissance avec les cadres du parti. Etaient présents, les représentants du RPM, APR, MPR, ADP-Maliba, et le président de l’UM-RDA, Bocar Moussa DIARRA. Le secrétaire général du parti a saisi l’occasion pour remercier les électeurs qui, selon lui, ont pu se détourner des sommes, à eux, proposées pour faire le bon choix.

 

Prenant la parole, le président par intérim du parti, Pr. Tièmoko Sangaré a insisté sur  la nécessité de reconstruire le parti et de renouer avec ses valeurs d’antan. « Notre parti a été fortement indexé au cours de la crise surtout par rapport à la gestion de ces 20 dernières années. Nous assumons notre part de responsabilité dans ce qui a été fait pendant cette période. Ceci en terme de succès comme en terme d’échec », a-t-il indiqué.

 

 

S’adressant aux nouveaux élus, le président les a invités à la cohésion au sien du groupe parlementaire. « Honorables députés, je voudrais vous renouveler les félicitations de la direction du parti. Le rebondissement du parti passera nécessairement par le dynamisme et la cohésion au sein de notre groupe parlementaire », a-t-il dit, avant de les assurer du soutien et de l’accompagnement de Comité exécutif du parti.

 

Pendant cette journée, les nouveaux élus se sont familiarisés avec différents thèmes. Notamment, le rôle du député à l’Assemblée Nationale et dans sa circonscription électorale.

Mamadou TOGOLA

SOURCE: Canard Déchainé

kantePolitique
ur la Solidarité et la Justice (ADEMA-PASJ) renforceront la majorité présidentielle. L’annonce a été faite samedi denier. C’était à l’Hôtel Radisson, au cours de la journée parlementaire du parti organisée à l’intention de ses nouveaux élus.   Cette information, qui n’en est pas vraiment une, a été donnée par le président...