Kayes, la Cité des rails, réputée pour son hospitalité légendaire, s’apprête à réserver un accueil très chaleureux et populaire au président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta et à sa délégation.

ibrahim boubacar keita ibk rpm president malien

Le chef de l’Etat est attendu le 15 octobre 2017 dans la capitale de la première Région administrative du Mali dans le cadre de la célébration de deux événements majeurs : la Journée de la femme rurale et la Journée mondiale de l’alimentation. Le gouverneur de la Région de Kayes, Babahamane Maïga et la commission d’organisation qui a été mise en place multiplient les rencontres avec l’administration, les chefs de services régionaux, les institutions, les partis politiques, les autorités traditionnelles et religieuses et la société civile pour que cette double célébration soit une réussite totale. Hier, les différents acteurs ont tenu une réunion au cours de laquelle ils ont échangé sur les enjeux de cette visite présidentielle.
«Le Président vient pour deux événements majeurs : la Journée de la femme rurale et la Journée mondiale de l’alimentation. L’Etat a choisi cette année de célébrer ces deux événements à Kayes. Il y aura des inaugurations et des remises de dons, notamment des kits scolaires», a détaillé le gouverneur Babahamane Maïga. Parmi les inaugurations, il a cité le lancement promotionnel du branchement social qui permettra à 1 500 abonnés de bénéficier de l’eau potable à 50 000 Fcfa, au lieu de 100 000 Fcfa.
Compte tenu du programme très chargé du chef de l’Etat, le gouvernorat de Kayes a décidé de retenir la date du 15 octobre pour ces festivités. «Il faut que la mobilisation de la population soit de taille.
Le Président de la République est un élu national. Cette visite qui honore les populations et la ville de Kayes concerne tout le monde», a-t-il souligné, en invitant les responsables des partis politiques (majorité, centre et opposition) à mobiliser leurs militantes et militants pour montrer aux autres ce que la ville sait faire : offrir un accueil populaire à l’illustre hôte qui est vivement attendu à Kayes depuis belle lurette.

Bandé Moussa
SISSOKO
AMAP Kayes

 

Source: Essor

MaliwebPolitique
Kayes, la Cité des rails, réputée pour son hospitalité légendaire, s’apprête à réserver un accueil très chaleureux et populaire au président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta et à sa délégation. Le chef de l’Etat est attendu le 15 octobre 2017 dans la capitale de la première Région administrative du...