Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, SEM Abdoulaye DIOP a reçu en audience, ce mercredi 17 novembre, une délégation suédoise conduite par Mme Janine Alm ERICSON, Secrétaire d’État auprès du Ministre de la Coopération au Développement en présence de l’Ambassadeur de Suède au Mali, SE Mme Kristina KÜHNEL.

 

Au cours de la rencontre, les échanges ont essentiellement porté sur la situation politique et sécuritaire au Mali, le processus de Transition en cours, les Assises Nationales de la Refondation de l’État, la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali, issu du processus d’Alger. Les deux personnalités ont également discuté de la coopération bilatérale entre les deux pays avant d’évoquer les défis communs à relever.
Au terme de la rencontre, les deux parties se sont réjouies des avancées réalisées dans le cadre du processus de Transition au Mali malgré la persistance d’importants défis.
Elles se sont, par ailleurs, engagées à maintenir cette bonne dynamique de dialogue politique constructif.
Le Ministre DIOP a indiqué à son hôte la satisfaction du Mali sur les résultats atteints dans le cadre de la coopération bilatérale avec la Suède. Il a également rappelé la détermination des Autorités de la Transition à œuvrer pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel à travers l’organisation d’élections transparentes, crédibles, inclusives et apaisées.
Source : Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI
MaliwebCoopérationPolitique
Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, SEM Abdoulaye DIOP a reçu en audience, ce mercredi 17 novembre, une délégation suédoise conduite par Mme Janine Alm ERICSON, Secrétaire d’État auprès du Ministre de la Coopération au Développement en présence de l’Ambassadeur de Suède au Mali, SE...