Dans la capitale malienne, s’ouvre ce 18 février 2020, la 1ère édition du forum Bamako Digital Days. Ce rendez-vous qui, réunit les acteurs nationaux du secteur du numérique et ceux venus du continent, va se dérouler sur deux jours autour du thème : « Booster sa productivité par le digital ». Il s’inscrit dans le cadre du projet « Mali numérique 2020 » qui consiste à propulser l’activité numérique du Mali par la digitalisation du pays. Pour y parvenir, les autorités maliennes veulent renforcer les infrastructures de communication ; sécuriser et rendre plus fiable le réseau télécoms national, promouvoir l’accès universel aux nouvelles technologies.

 

Cio Mag est présent à ce forum. Son fondateur et Directeur général Mohamadou Diallo interviendra durant les deux jours comme un des éminents experts conviés à ce rendez-vous pour un partage d’expérience avec les acteurs malien.

Une dizaine de thématiques va être abordée du 18 au 19 au centre international des conférences de Bamako. Les échanges permettront un partage d’expérience avec les écosystèmes extérieurs représentés à ce forum à travers divers profils du numérique. Le Bamako Digital Days met aussi en avant une dizaine de startups du pays. Parmi elles, trois seront primées à la suite d’une séance de présentation de projets.

Souleyman Tobias

Source : Cio mag

MaliwebPolitique
Dans la capitale malienne, s’ouvre ce 18 février 2020, la 1ère édition du forum Bamako Digital Days. Ce rendez-vous qui, réunit les acteurs nationaux du secteur du numérique et ceux venus du continent, va se dérouler sur deux jours autour du thème : « Booster sa productivité par le...