Le président du sous-comité chargé de la sécurité nationale à la Chambre des représentants des Etats Unis d’Amérique, Stephen F. Lynch a déclaré vendredi à Bamako, que  la lutte contre le terrorisme est un système à l’échelle mondiale et que tout le monde doit converger dans cet effort, a appris l’AMAP de source officielle.

 

Stephen F. Lynch a fait cette déclaration après avoir été reçu en audience par le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, au Palais de Koulouba.

L’émissaire américain qui a exprimé toute sa préoccupation dans la lutte contre le terrorisme, a  affirmé que son pays est conscient de tout l’effort que de tous les problèmes et difficultés que les populations maliennes traversent  et que nos autorités sont en train de déployer pour que l’État soit présent partout sur le territoire national.

Le président du sous-comité chargé de la sécurité nationale à la Chambre des représentants  a saisi l’occasion pour saluer tout l’effort que le Mali déploie pour repousser les terroristes hors du pays.

Stephen F. Lynch  a, par ailleurs souligné que sa visite avait pour but de voir les voies et moyens d’évaluer toute l’aide que les États-Unis ont apportée au Mali comme dans d’autres pays africains avant de rappeler qu’en décembre, le président Donald Trump a souhaité avoir une idée claire de l’aide que l’Etat américain apporte aux pays amis.

DD/KM

(AMAP)

MaliwebPolitique
) Le président du sous-comité chargé de la sécurité nationale à la Chambre des représentants des Etats Unis d’Amérique, Stephen F. Lynch a déclaré vendredi à Bamako, que  la lutte contre le terrorisme est un système à l’échelle mondiale et que tout le monde doit converger dans cet effort, a...