La Mission multidimensionnelle Intégrée des Nations unies pour la Stabilité au Mali (MINUSMA) a appelé la population au calme et à la retenue après des manifestations organisées depuis quelques jours à Sévaré dans la Région de Mopti (centre), par la plateforme Fasso Ko.

 

Des manifestations qui sont « censées être pacifiques », ont dégénéré, le samedi 12 octobre 2019, « en ciblant plusieurs dizaines de containers de stockage de la MINUSMA, situés à l’extérieur du camp ».

Dans un communiqué, la MINUSMA a condamnée « vigoureusement de tels actes qui ne peuvent être tolérés », ajoutant que « les manifestants ont également dérobé du matériel logistique. Et que d’autres se sont mis en danger aux alentours de citernes de carburant qui, heureusement n’ont pas explosé malgré la proximité d’un camion qui a été brulé ».

Source : Le Pays

MaliwebPolitique
La Mission multidimensionnelle Intégrée des Nations unies pour la Stabilité au Mali (MINUSMA) a appelé la population au calme et à la retenue après des manifestations organisées depuis quelques jours à Sévaré dans la Région de Mopti (centre), par la plateforme Fasso Ko.   Des manifestations qui sont « censées être pacifiques »,...