La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) a salué, lundi, l’ouverture d’une enquête par les autorités maliennes sur les circonstances du décès de l’auteur de l’agression du président de la Transition.

 

Dans un communiqué, la MINUSMA se félicite de « l’ouverture de ces investigations judicaires « pour faire la lumière et établir les responsabilités, le cas échéant, sur les circonstances de ce décès » et « reste disponible pour apporter son assistance aux autorités nationales dans cette enquête »

La mission onusienne indique avoir pris « note de l’annonce par les autorités maliennes du décès, en détention, le dimanche 25 juillet 2021, de l’auteur de l’agression à l’arme blanche contre le président de la transition, le colonel Assimi Goïta ».

Elle réitère son « soutien constant aux efforts de l’État pour promouvoir les droits de l’homme et la lutte contre l’impunité, ainsi que (sa) ferme condamnation de l’attaque perpétrée contre le président de la Transition », conclut le communiqué.

SS/MD

Source : (AMAP)

MaliwebPolitique
La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) a salué, lundi, l’ouverture d’une enquête par les autorités maliennes sur les circonstances du décès de l’auteur de l’agression du président de la Transition.   Dans un communiqué, la MINUSMA se félicite de « l’ouverture de ces investigations...