Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le colonel Sadio Camara a, au nom du président de la transition, décoré 34 personnalités dont 31 officiers supérieurs et 03 personnels civils travaillant au compte du département de la Défense. C’était, le vendredi 22 octobre 2021, dans la salle de conférences dudit ministère, en présence de nombreuses personnalités parmi lesquelles le chef d’état-major général des Armées, le général de Brigade Oumar Diarra, le Grand chancelier des Ordres nationaux, le général Amadou Sagafourou Gueye.

 

Ces personnalités ayant mérité de la patrie ont été élevées aux rangs respectifs d’officier de l’ordre national, chevalier de l’ordre national et de la médaille du mérite national avec effigie abeille. Parmi les récipiendaires, on comptait 31 officiers supérieurs et trois civils. Chacun d’entre eux s’est distingué par son professionnalisme, son dévouement et son sens élevé du patriotisme, a déclaré le chargé de communication du ministère de la défense, monsieur Boubacar Diallo.

Au nom des récipiendaires, le colonel-major Ousmane Wellé Diallo, chef d’état-major général adjoint des armées a remercié les plus hautes autorités du pays de les avoir honorés de la plus belle manière par des distinctions honorifiques. Cela n’est nullement pas un fait du hasard, mais plutôt le fruit de la récompense du travail bien fait et de l’engagement volontaire des uns et des autres.

Ainsi a-t-il rassuré au nom de ses collègues, le ministre de redoubler d’efforts pour mériter de cette marque de confiance et celle de la nation toute entière. Prétextant que ces hautes distinctions leur réconfortent davantage dans la voie qu’ils ont choisi et leur donne encore plus d’abnégation pour le chemin qui reste à parcourir aussi bien dans leur vie professionnelle que personnelle.

Quant au ministre Camara, il dira que les nouveaux récipiendaires font désormais partie de la grande famille des serviteurs honorés par l’Etat et ils doivent à cet effet servir d’exemples et de modèles aux autres fils de la nation. C’est pourquoi, il leur a exhortés et encouragés à continuer à respecter leurs obligations morales et professionnelles pour mieux servir les FAMa.

Face aux difficultés et menaces actuelles, dira le ministre, nous devons rester résolument engagés, tout en refusant de subir et s’inscrire au quotidien vers l’avenir. C’est ce qui nous a permis de surmonter les épreuves d’hier et va nous permettre d’affronter les combats de demain. Le colonel Camara a exhorté les récipiendaires à s’engager véritablement sur tous les chantiers du développement et à redoubler d’effort pour qu’ensemble, nous construisons notre pays afin d’obtenir le véritable changement tant espéré par notre peuple.

La cérémonie avait d’abord commencé par la décoration du chef d’état-major général des Armées, le général Oumar Diarra, à la dignité d’Officier de l’ordre national du Mali. Décoré depuis l’année derrière, le Général Diarra n’avait pas pu bénéficier de cérémonie solennelle à cet effet.

Source : Forces armées maliennes

MaliwebPolitiqueSociété
Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le colonel Sadio Camara a, au nom du président de la transition, décoré 34 personnalités dont 31 officiers supérieurs et 03 personnels civils travaillant au compte du département de la Défense. C’était, le vendredi 22 octobre 2021, dans la salle...