La première dame du Mali, Mme Keita Aminata Maïga, non moins présidente de l’ONG (Agir pour l’Environnement et le cadre de vie) a présidé l’ouverture des travaux de la table ronde de haut niveau sur la problématique du financement de l’égalité du genre dans le CREDD et les ODD au Mali.

 

C’était ce jeudi 5 septembre 2019, à l’hôtel Sheraton de Bamako, en vue de se mobiliser pour le bien-être des enfants, de la femme et des filles, parallèlement aux objectifs   visés par les Nations unies d’atteindre sinon de dépasser 15% d’ici 2020.

La première dame face aux partenaires techniques et financiers a réitéré son engagement à accompagner l’initiative et soutenir leurs efforts pour l’égalité des changes de toutes et de tous. Spécifiquement la présente table ronde au Mali, était pour amener le gouvernement, les partenaires techniques et financiers aussi bien que les bailleurs à mieux appréhender les enjeux liés à l’importance de réduire les inégalités genre et l’autonomisation des femmes pour l’atteinte des résultats du cadre stratégique pour la relance économique et de développement durable (CREDD) et de l’objectif de développement durable (ODD).

Source : Le Pays

MaliwebPolitique
La première dame du Mali, Mme Keita Aminata Maïga, non moins présidente de l’ONG (Agir pour l’Environnement et le cadre de vie) a présidé l’ouverture des travaux de la table ronde de haut niveau sur la problématique du financement de l’égalité du genre dans le CREDD et les ODD...