Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, a reçu, ce vendredi 7 janvier 2022, une délégation de la Maison de la presse, de la Haute autorité de la communication ainsi que du Comité national de l’égal accès aux médias d’État, venue lui présenter leurs vœux de Nouvel An.

 

L’occasion a été bonne pour évaluer l’année écoulée, dans le secteur des médias en particulier, et sur le plan national en général. Une année marquée par les effets de la pandémie de Covid-19, mais aussi par des épreuves douloureuses dont les médias maliens ont été confrontés, notamment des disparitions de « grandes plumes», des cas d’enlèvement ou de kidnapping, a rappelé le Président de la Maison de la presse, Bandiougou DANTE. Pour leur libération, rassure le Président de la Transition, le gouvernement déploierait tous les efforts nécessaires.
Tout en rendant un vibrant hommage aux victimes civiles et militaires de la crise sécuritaire, M. DANTE a salué, au nom de toute la presse malienne, les efforts du Chef de l’État pour l’amélioration du visage du paysage médiatique. Il a évoqué surtout la rénovation de la Maison de la presse, l’appui en ordinateurs à la Maison de la presse, et bien d’autres.
Malgré tout, les défis restent immenses face à un « paysage pluriel, dynamique et contrasté et qui se digitalise inexorablement ». Dans une voix commune, les faîtières de la presse malienne ainsi que la Haute autorité de la communication, ont exhorté l’accompagnement des autorités maliennes afin de réguler ce secteur.
Elles ont saisi également l’occasion pour saluer la tenue des Assises nationales de la refondation. Un processus dont elles s’engagent à accompagner la mise en œuvre.
Saluant l’engagement de la presse malienne, cette gardienne de la démocratie, le Président GOÏTA a encouragé les différentes initiatives déjà prises ou en cours pour réguler le secteur des médias. Il a rassuré la presse de son soutien. « C’est ensemble que nous construirons le Mali de demain », a conclu le Chef de l’État.

Source : Présidence de la République du Mali

MaliwebPolitique
Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, a reçu, ce vendredi 7 janvier 2022, une délégation de la Maison de la presse, de la Haute autorité de la communication ainsi que du Comité national de l’égal accès aux médias d’État, venue lui présenter leurs vœux de...