L’ambassade russe au Mali et Niger a annoncé le transfert de quatre hélicoptères de transport militaire Mi-171 aux forces armées de la République malienne.

 

Face à la détérioration de la situation sécuritaire au Mali, la partie russe a remis au pays africain quatre hélicoptères de transport militaire Mi-171, a fait savoir ce lundi 29 novembre l’ambassade russe au Mali et au Niger.
Sur Twitter, la mission diplomatique précise que le transfert des appareils a eu lieu la semaine dernière.
“Le 26 novembre s’est déroulée la cérémonie officielle de remise de quatre hélicoptères russes de transport militaire Mi-171 aux forces armées de la République du Mali avec la participation du Président de transition Assimi Goïta et du Premier ministre Choguel Maïga”, a annoncé l’ambassade.

“Soutien tous azimuts”

Plus tôt en novembre, le ministre malien des Affaires étrangères Abdoulaye Diop, en visite à Moscou, a fait savoir que son pays avait besoin de livraisons d’aéronefs russes, ainsi que de personnel formé.
Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a pour sa part promis que Moscou continuera d’apporter son “soutien tous azimuts” aux forces armées maliennes pour les aider à sécuriser leur pays suite à la décision de Paris d’y réduire sa présence militaire.
Précédemment, Emmanuel Macron avait jugé “inacceptables” les déclarations du Premier ministre malien Choguel Maïga, assimilant, à la tribune des Nations unies, la réorganisation du dispositif militaire français au Sahel à un “abandon en plein vol” de son pays.

SourceSputniknews

MaliwebCoopérationPolitique
L’ambassade russe au Mali et Niger a annoncé le transfert de quatre hélicoptères de transport militaire Mi-171 aux forces armées de la République malienne.   Face à la détérioration de la situation sécuritaire au Mali, la partie russe a remis au pays africain quatre hélicoptères de transport militaire Mi-171, a fait...