A l’honneur du PM Boubou Cissé, une rencontre a eu lieu entre ce dernier et le personnel de commandement (gouverneurs de région et du district de Bamako, préfets).L’objectif était de répondre à certaines des préoccupations majeures du Dialogue national inclusif.

 

C’est-à-dire, de la création d’un cadre de concertation permanent entre le gouvernement et les représentants de l’Etat auprès des collectivités entre autres. Cette rencontre était selon le PM l’occasion pour lui d’être face à face avec le personnel du commandement (gouverneurs de région et préfets) pour leur rappeler le rôle que chacun doit jouer en termes de représentativité de l’Etat dans les régions et cercles.

Aux dires du premier ministre, le gouvernement suivra dans les jours à venir le chronogramme des élections. Ce, avec un délai important au premier semestre de cette année 2020.Les propos du PM concernaient la tenue des élections législatives et le renouvèlement du mandat des députés. Saisissant l’occasion, le chef du gouvernement invite les autorités déconcentrées à plus d’initiatives et d’efforts pour la stabilité de la démocratie et le Dialogue national inclusif. Pour une sortie de crise, il exhorte les participants au respect et à la mise en œuvre des résolutions du Dialogue national dit inclusif.

Source : LE PAYS

MaliwebPolitique
A l’honneur du PM Boubou Cissé, une rencontre a eu lieu entre ce dernier et le personnel de commandement (gouverneurs de région et du district de Bamako, préfets).L’objectif était de répondre à certaines des préoccupations majeures du Dialogue national inclusif.   C’est-à-dire, de la création d’un cadre de concertation permanent entre le gouvernement...