Assarid Ag IMBARCAWANE 2è vice-président Assemblée nationale

La Cour constitutionnelle a publié mardi dernier les résultats définitifs du 2e tour des législatives du 15 décembre 2013. Les 9 sages ont rejeté la plupart des requêtes en annulation à l’exception de celles provenant des circonscriptions de Nara, Niono et Gao où ils ont inversé les résultats provisoires au profit du parti d’IBK. Ces chamboulements ont provoqué la défaite d’un monument de notre Assemblée nationale et surtout un fervent défenseur du Mali face aux accusations des rebelles, Assarid Imbarcaouane.

Les 9 sages ont rejeté la plupart des requêtes en annulation à l’exception de celles provenant des circonscriptions de Nara, Niono et Gao où ils ont inversé les résultats provisoires au profit du parti d’IBK. Ces chamboulements ont provoqué la défaite d’un monument de notre Assemblée nationale et surtout un fervent défenseur du Mali face aux accusations des rebelles, Assarid Imbarcaouane. Ainsi, A Gao, l’alliance Adéma/PASJ-Asma a été déclarée perdante par les 9 sages  au profit de la liste RPM. Ce qui veut dire que les vétérans Assarid Ag Imbarcaouane, Abouzeïdi Ousmane Maïga et Arbonkana Maïga ne siègeront pas dans la nouvelle Assemblée nationale.

A Nara dans la 2e région, c’est le RPM du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, qui enlève finalement les 3 sièges avec Niamé Kéita, Babba Hama Kane et Moussa Badiaga au détriment de l’alliance Adéma/PASJ-ADP-Maliba.

A Niono en 4e région, c’est le groupement de partis RpDM/ADP-Maliba qui a finalement p erdu les sièges au profit du groupement de partis RPM/UM-rda Faso jigi/Sadi.

Cette nouvelle donne conforte la position du parti présidentielle (RPM) qui, selon un membre du parti, pourrait avoir entre 66 et 67 députés dans le prochain parlement.

Abdoulaye Diakité

Source: Le Débat

kantePolitique
La Cour constitutionnelle a publié mardi dernier les résultats définitifs du 2e tour des législatives du 15 décembre 2013. Les 9 sages ont rejeté la plupart des requêtes en annulation à l’exception de celles provenant des circonscriptions de Nara, Niono et Gao où ils ont inversé les résultats provisoires...