Soucieux du leadership des cadres politiques maliens en général et de ses militants en particulier, l’Alliance des Forces démocratiques (AFD) a concrétisé son projet de création de l’école du parti. Le lancement de ce centre d’excellence s’est effectué le samedi 08 janvier 2022 à l’hôtel Radisson Collection. Cet espace d’apprentissage politique dénommé, Centre d’excellence président Macky Sall, est ouvert à tous les politiques. Il permettra, selon le président de l’AFD, Dr Modibo Soumaré de mieux former des hommes et des femmes à mieux faire face aux défis politiques. Pour lui, l’échiquier politique malien manque de formations. C’est dans cette optique que les vrais débats ont pris la rue.

 

Le président Soumaré a expliqué à l’assistance les raisons du nom de ce centre. L’AFD et le parti du président Macky Sall sont des partis amis qui ont les mêmes visons. En ligne pour cette cérémonie, un conseiller du président Macky a félicité cette initiative de l’AFD.

Au cours du lancement, les responsables des partis politiques invités ont salué l’initiative. Pour eux, le monde politique malien manque d’espace de formation de ce genre. Et ce centre d’excellence pourrait combler ce vide.

DT

Source : Le Challenger

MaliwebPolitique
Soucieux du leadership des cadres politiques maliens en général et de ses militants en particulier, l’Alliance des Forces démocratiques (AFD) a concrétisé son projet de création de l’école du parti. Le lancement de ce centre d’excellence s’est effectué le samedi 08 janvier 2022 à l’hôtel Radisson Collection. Cet espace...