La cérémonie d’ouverture de la 20ème édition  du Forum de Bamako, sera présidée ce jeudi à Bamako, par le Premier Ministre, Dr Boubou Cissé, sous le thème : « L’Afrique à l’Horizon 2040 : entre mémoires et avenirs », a appris l’AMAP de source proche des organisateurs.

 

Selon ses organisateurs,  la rencontre a pour objectif de favoriser le métissage de connaissances et le partage de savoirs et des meilleures pratiques dans une approche participative en quête de solutions aux défis démographiques, technologiques, climatiques et à la consolidation de la paix, de la sécurité et du développement inclusif et durable en Afrique.

Plus de 300 participants composés de personnalités publiques, d’universitaires, d’étudiants,  d’experts, de leaders d’opinion et de responsables de mouvements associatifs, venus de la sous région, de l’Afrique, d’Europe et du monde entier, prennent part à l’évènement.

Quatre sessions se dérouleront au cours de la rencontre sur «  Démographie, capital humain et villes durables », « Pour un État fort, un État stratège et un État social en Afrique à l’horizon 2040 », «  La culture : un enjeu du développement pour le continent » et  « Les déterminants prioritaires pour un décollage économique effectif de l’Afrique à l’horizon 2040 ».

Le Forum de Bamako a été créé par le Président de l’Institut des hautes études en management (IHEM), Abdoullah Coulibaly, qui est par ailleurs son président.

KM

(AMAP)

MaliwebPolitique
La cérémonie d’ouverture de la 20ème édition  du Forum de Bamako, sera présidée ce jeudi à Bamako, par le Premier Ministre, Dr Boubou Cissé, sous le thème : « L’Afrique à l’Horizon 2040 : entre mémoires et avenirs », a appris l’AMAP de source proche des organisateurs.   Selon ses organisateurs, ...